LE SCÉNARIO PRÉFÉRENTIEL

UN CHOIX D’AMÉNAGEMENT ÉQUILIBRÉ, PROFITANT À L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE

Le scénario préférentiel est composé d’un demi-échangeur au sud, à Saint-Barthélémy-de-Vals et d’un demi-échangeur au nord, à Saint-Rambert d’Albon.

RÉPARTITION DES TRAFICS POUR CHAQUE ÉCHANGEUR

Le scénario préférentiel présente le meilleur niveau de performance au regard du trafic attendu, tout en étant réalisable sur le plan technique, finançable par les collectivités partenaires avec le moins d’impact possible sur l’environnement.

LE DEMI-ÉCHANGEUR NORD

Le demi-échangeur nord comprend la création de deux bretelles orientées vers le sud et raccordées à la RN7 au sud des aires de service de Saint-Rambert d’Albon.

La bretelle de sortie est mutualisée avec celle déjà existante en direction des aires de services. Une gare de péage unique traite les deux sens de circulation.

La création d’un giratoire sur la RN7 est préconisée en complément de celui existant qui ne permet pas d’accueillir les trafics supplémentaires dans de bonnes conditions de sécurité.

LE DEMI-ÉCHANGEUR SUD

Le demi-échangeur sud comprend deux bretelles orientées vers le nord raccordées sur la RD112. Chaque bretelle est munie d’une gare de péage. Un giratoire est créé et un second est réaménagé pour assurer le raccordement sur la voirie locale.

Ces bretelles étant situées à proximité de quelques habitations, le maître d’ouvrage fera ses aménagements acoustiques réglementaires. Des mesures et modélisations acoustiques sont en cours.