POURQUOI UNE CONCERTATION ?
POURQUOI UNE CONCERTATION PUBLIQUE ?
Le projet d’échangeur de Porte de DrômArdèche concerne un large public : les habitants et les riverains des communes concernées et du territoire en général, les usagers du réseau autoroutier, les élus, ainsi que les acteurs socio-économiques (entreprises et tissu associatif local). La concertation publique vise à informer l’ensemble de ces acteurs et leur offre l’opportunité de s’exprimer sur le projet en amont de sa réalisation.
Conduite sous l’égide du Préfet de la Drôme et préparée en partenariat avec la Communauté de communes de Porte de DrômArdèche, le Conseil départemental de la Drôme et la Région Auvergne Rhône-Alpes, cette concertation se déroule en application de l’article L103-2 du Code de l’urbanisme.
Cette concertation doit permettre à chacun de comprendre pourquoi et comment ce projet peut être réalisé. Elle offre la possibilité d’échanger avec le maître d’ouvrage et ses partenaires, afin de donner son avis et de faire des propositions, pour contribuer à la qualité d’un projet qui répond le plus possible aux besoins du territoire.